L'assurance prêt hypothécaire - Mylène Tessier
15669
page,page-id-15669,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

L’assurance prêt hypothécaire

Il faut faire attention à l’assurance prêt hypothécaire offerte par les institutions financières. Celle-ci n’est peut-être pas aussi avantageuse que celle qui est offerte par un conseiller indépendant.

L’assurance prêt hypothécaire sert à permettre aux gens que vous aimez de conserver votre propriété advenant votre décès. Cette assurance servira à payer la dette hypothécaire que vous détenez. Elle n’est pas obligatoire, mais c’est une façon peu coûteuse qui vous garantit que votre famille ne sera pas obligée de vendre la propriété pour incapacité de payer.

 

Les trucs à surveiller:

  • Est-ce que vous payez des primes fixes ou croissantes pour un montant d’assurance, qui lui est décroissant?
  • Est-ce vous pouvez désigner votre conjoint comme bénéficiaire?
  • Si vous décidez de changer d’institution financière lors de votre renouvellement, allez-vous devoir réappliquer pour une nouvelle assurance hypothécaire?
  • Est-ce que les tarifs sont basés sur des groupes mixtes (fumeurs et non-fumeurs)? Si oui, la prime n’est peut-être pas équitable pour vous.

 

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est important de consulter un conseiller qui ne travaille pas pour un prêteur, mais bien, pour vous. Il pourra magasiner l’assurance qui vous conviendra le mieux.


Ce produit correspond à vos besoins?