Quels sont les critères pour une décision de crédit favorable? - Mylène Tessier
15790
single,single-post,postid-15790,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Quels sont les critères pour une décision de crédit favorable?

29 jan Quels sont les critères pour une décision de crédit favorable?

decision credit

Quels sont les critères d’une décision de crédit favorable?

Les prêteurs hypothécaires se basent sur cinq critères pour établir votre admissibilité à un prêt hypothécaire : votre revenu, vos dettes, vos antécédents en matière d’emploi et de crédit, et la propriété que vous comptez acquérir.

Le premier critère qui sera regardé est la portion de votre revenu total que vous consacrerez au logement soit votre versement (capital et intérêt), les taxes municipales et scolaires, le montant consacré au chauffage (1% de la superficie habitable, en général) et si vous achetez un condo les frais de condo. Le prêteur peut ainsi décider si vous pouvez vous permettre d’acheter une maison.

Ensuite, on évaluera la proportion de la totalité de vos dettes sur votre revenu brut, donc, on prendra les dépenses relatives à votre nouvelle propriété et ensuite on y ajoutera vos obligations mensuelles, telles que les paiements de prêts, les cartes de crédit utilisées, les soldes sur vos marges de crédit et la pension de soutien d’un enfant.

Une stabilité d’emploi au sein d’une même entreprise facilitera votre admissibilité. Mais si vous occupez votre emploi depuis peu de temps, cela ne devrait pas vous empêcher d’obtenir un prêt, à condition que celui-ci soit permanent et sans probation.

On regardera aussi votre stabilité de résidence dans la prise de décision de crédit.

Par la suite, on vérifiera vos antécédents de crédit donc il est important d’effectuer tous vos paiements minimums à temps et d’avoir une bonne gestion de votre crédit.

Et finalement, le prêteur voudra connaître la valeur, le type de maison et le prix que vous comptez payer. La banque s’assurera que la propriété visée représente une bonne garantie avant d’accepter de vous prêter.